10e congrès de l’AOMF sur la bonne gouvernance et l’éthique

Date of article: 08/11/2018

Daily News of: 08/11/2018

Country:  Belgium

Author:

Article language: fr

Bonne gouvernance et éthique sont les thèmes du 10e congrès de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie (AOMF) qui se déroule du 6 au 9 novembre 2018 à Bruxelles.

L’AOMF apporte un soutien actif à une cinquantaine d’ombudsmans et de médiateurs provenant d’Europe, d’Afrique, d’Amérique et d’Océanie. Le réseau vient notamment de se doter d’un guide de valeurs et de principes déontologiques pour ses membres. Le guide a pour objectif de définir les lignes de conduite qui devraient guider les médiateurs et leurs équipes dans leur mission : indépendance, impartialité, intégrité, mais aussi écoute, respect et empathie. 

Le Médiateur fédéral est membre de l’AOMF depuis sa création en 1998.

Plus d’informations sur l’AOMF et ses activités : www.aomf-ombudsmans-francophonie.org

Je, 08/11/2018 (Toute la journée)
08/11/2018 (Toute la journée)
08/11/2021 (Toute la journée)

Le Médiateur fédéral participe au 10e congrès de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie, qui fête ses 20 ans cette année. Ce réseau international joue un rôle essentiel dans le renforcement de l’Etat de droit et la défense des droits fondamentaux des citoyens.

Read more