La Défenseure des droits invitée de la rentrée solennelle de l’école de droit de la Sorbonne

Date of article: 27/10/2025

Daily News of: 30/10/2025

Country:  France

Author:

Article language: fr

Le 13 octobre 2025, la Défenseure des droits était invitée à ouvrir la rentrée solennelle de l’École de droit de la Sorbonne par une conférence inaugurale

Après Chantal Arens, alors première présidente de la Cour de cassation, en 2021, Pierre Moscovici, Premier président de la Cour des comptes, en 2023 et Didier Migaud, Garde des Sceaux Ministre de la justice, en 2024, Claire Hédon, était invitée à ouvrir la rentrée solennelle de l’École de droit de la Sorbonne par une conférence inaugurale.

En présence de Madame Christine Neau-Leduc, Présidente de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Madame Anne Rousselet-Pimont et Monsieur Etienne Pataut, codirecteurs de l'Ecole de droit de la Sorbonne, la Défenseure des droits s’est adressée aux étudiants de l’école de droit.

Dans son allocution, Claire Hédon a évoqué les enjeux actuels qui pèsent sur la justice, la fragilisation de l’État de droit et des services publics et a rappelé que le respect de l’égalité et la dignité de tous sont indispensables à la cohésion sociale et que notre démocratie se construit sur le respect des droits de chacun.

Télécharger l'intervention de la Défenseure des droits :

Claire Hédon - Conférence inaugurale de la rentrée solennelle de l’École de droit de la Sorbonne - 13 octobre 2025

Read more