Abercrombie and Fitch : la fin d’une pratique de recrutement discriminatoire liée à l’apparence physique suite à l’action du Défenseur des droits
Date of article: 29/04/2015
Daily News of: 29/04/2015
Country: France
Author: National Ombudsman of France
Article language: fr
Le Défenseur des droits, Jacques TOUBON, prend acte de l’annonce de la société ABERCROMBIE and FITCH de renoncer à prendre en compte l’apparence physique dans ses recrutements sur l’ensemble de ses magasins.
En effet dans sa décision MLD n°2014-147 en date du 3 novembre 2014, le Défenseur des droits relevait que la procédure de recrutement mise en place au sein d’Abercrombie and Fitch était discriminatoire car fondée sur l’apparence physique des candidats et lui demandait de renoncer à celle-ci dans un délai de 6 mois en lui formulant plusieurs recommandations.
Le délai étant fixé au 24 mai prochain, Abercrombie and Fitch annonce d’ores et déjà plusieurs changements dans sa procédure de recrutement. Outre l’abandon de la prise en compte de l’apparence physique, des fiches de postes vont être définies, des guides d’entretien respectueux du principe de non-discrimination seront mis à la disposition des recruteurs, des formations sur le droit de la non-discrimination seront dispensées à l’ensemble des managers.
Le Défenseur des droits attend que la société Abercrombie and Fitch lui rende compte du suivi de l’ensemble de ses recommandations dans le délai fixé et examinera avec la plus grande attention la mise en place de cette nouvelle procédure de recrutement.