Deux collaborateurs du Médiateur de la République faits Chevalier de l’Ordre National du Mérite

Date of article: 23/02/2015

Daily News of: 25/02/2015

Country:  EUROPE

Author: Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie

Article language: fr

 Deux collaborateurs du Médiateur faits Chevalier de l’Ordre National du Mérite

Les Services du Médiateur de la République du Mali comptent désormais deux Chevaliers de l’Ordre National. En effet, Mamadou THIAM et Adama Tiémoko TRAORE, respectivement Secrétaire Général et Directeur des Réclamations des Services du Médiateur de la République, ont reçu leur médaille des mains de Baba Akhib HAÏDARA.

 

Le Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali, qui officiait la cérémonie, est revenu sur les conditions d’obtention des distinctions honorifiques au Mali avant d’adresser ses félicitations aux récipiendaires qui, selon lui, ont « mérité la reconnaissance de l’Etat ».

 

Le Médiateur, M. Baba Akhib HAÏDARA, a saisi l’occasion pour adresser ses vives félicitations aux heureux récipiendaires pour leur carrière si brillante qui leur a valu cette reconnaissance. C’est pourquoi il s’est dit fier de compter parmi ses collaborateurs des agents qui ont mérité de la nation.

 

En plus de Mamadou THIAM et d’Adama Tiémoko TRAORE, deux autres personnalités étrangères ont été également élevées au grade de Chevalier de l’Ordre national par le Président de la République pour avoir énormément contribué au rayonnement des Services du Médiateur de la République. Il s’agit de la Française Catherine CHOQUET, Rapporteur du Jury d’Honneur de l’Espace d’Interpellation Démocratique (EID) et du Marocain Moulay M’Hamed IRAKI, ancien Médiateur du Royaume du Maroc.

Read more