Le Défenseur des droits lance une grande campagne d’information

Date of article: 17/10/2016

Daily News of: 19/10/2016

Country:  France

Author:

Article language: fr

Du lundi 17 octobre au 6 novembre 2016, le Défenseur des droits lance une campagne d’information et d’accès aux droits sur ses domaines de compétence.

Diffusée dans les grands titres de la presse quotidienne régionale et sur internet, la campagne du Défenseur des droits a pour objectif de mieux faire connaître le recours direct et gratuit que constitue l’institution.

Comme souligné par le législateur et la Cour des comptes, la notoriété, la visibilité du Défenseur des droits et de ses missions, concourent nécessairement à son efficacité et lui permet de remplir au mieux sa mission : veiller au respect des droits et libertés.

La campagne lancée ce jour présente 4 situations de la vie quotidienne dans lesquelles les droits d’une personne ne semblent pas respectés : une recherche d’appartement infructueuse, un entretien d’embauche qui reste sans réponse, des démarches administratives complexes et enfin, la situation d’un enfant sourd face aux activités périscolaires. Cette campagne se veut fidèle à la réalité des situations des personnes accueillies par les délégués du Défenseur des droits.

Dans 680 points d’accueil à travers le territoire national (métropole ou outre-mer), les délégués du Défenseur des droits assurent un service de proximité dédié à l’accueil de toutes les personnes ayant des difficultés à faire valoir leurs droits.

Le dispositif

La campagne se décline en 4 visuels et une vidéo de 30 secondes.

Les visuels seront visibles dans la PQR (presse quotidienne régionale) pendant toute la durée de la campagne et dans le TV magazine la semaine du 24 au 30 octobre.

Le film sera diffusé sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et le site du Défenseur des droits.

La déclinaison de la campagne sur mobile permettra aux utilisateurs de géolocaliser les permanences du délégué du Défenseur des droits le plus proche de chez lui.

Read more