David Baele est le nouveau médiateur fédéral néerlandophone

Date of article: 20/02/2020

Daily News of: 21/02/2020

Country:  Belgium

Author: Federal Ombudsman of Belgium

Article language: fr


David Baele est devenu le nouveau médiateur fédéral néerlandophone ce jeudi 20 février. Sa nomination s’est déroulée par un vote en séance plénière à la Chambre des représentants.

David Baele est actuellement chargé de mission à l’Agence pour la Simplification administrative du SPF Chancellerie du Premier ministre. Il sera médiateur fédéral pour les six prochaines années. La date de son entrée en fonction n’est pas encore connue.

Pour la nomination du nouveau médiateur francophone, il faudra attendre. La Chambre a décidé de relancer la procédure de sélection et de publier un nouvel appel à candidatures. 

Catherine De Bruecker et Guido Herman, médiateurs fédéraux actuels, félicitent David Baele pour sa nomination. Catherine De Bruecker est médiatrice depuis 2005, elle a effectué deux mandats. Guido Herman a été nommé médiateur en 2013. Leur mandat était arrivé à échéance le 19 novembre 2019. Ils continuent d’exercer leur fonction jusqu’à la prestation de serment de leurs successeurs.


Je, 20/02/2020 (Toute la journée)
20/02/2020 (Toute la journée)
20/02/2023 (Toute la journée)

Ce jeudi 20 février, la Chambre de représentants a nommé le nouveau médiateur fédéral néerlandophone. Il s’agit de David Baele, chargé de mission à l’Agence pour la Simplification administrative. Côté francophone, la nomination du nouveau médiateur n’a pas pu avoir lieu, la Chambre ayant décidé de relancer un appel à candidatures. Catherine De Bruecker et Guido Herman, les médiateurs fédéraux actuels, félicitent David Baele pour sa nomination. 

Read more