
© Photographe : Olivier Löser (instagram.com/olivloz)
Situation inquiétante
A l’initiative du Défenseur des Droits français et face à la situation inquiétante constatée dans leur pays respectif, les ombudsmans et défenseurs des enfants issus de toute l’Europe s’étaient réunis à Paris le 28 juin dernier.
Ils ont établi un bilan de la situation des enfants migrants présents en Europe et ont partagé les meilleures pratiques pour l’accueil de ces enfants et la gestion de leur situation administrative.
Tous les participants à la rencontre ont affirmé leur volonté de mettre en œuvre des actions concrètes pour la sécurité des enfants migrants et pour le respect de leurs droits.
Appel européen
Les ombudsmans et défenseurs des enfants ont adopté une déclaration commune dans laquelle ils appellent les Etats européens à assurer une protection effective des enfants migrants présents sur leur territoire.
Lisez la déclaration commune.
Retrouvez les photos, interviews et témoignages de la rencontre du 28 juin.
Lu, 18/07/2016 (Toute la journée)
18/07/2016 (Toute la journée)
18/07/2019 (Toute la journée)
En réunion à Paris, les ombudsmans et défenseurs des enfants européens, dont le Médiateur fédéral, ont dressé un état des lieux de la situation des enfants migrants en Europe. Dans une déclaration commune, ils demandent aux Etats d’assurer la protection des enfants migrants.