60/2017 : -

Date of article: 08/06/2017

Daily News of: 08/06/2017

Country:  EUROPE

Author:

Article language: en

Read more

57/2017 : 8 June 2017 - Opinion of the Advocate General in cases C-490/16,C-646/19

Date of article: 08/06/2017

Daily News of: 08/06/2017

Country:  EUROPE

Author:

Article language: en

A.S.
Area of Freedom, Security and Justice
In the exceptional circumstances of the refugee crisis, Advocate General Sharpston considers that the Member States in which applications for international protection were first lodged are responsible for examining those applications

Read more

Le Conseil des jeunes de la ville de Strasbourg transmet un texte au Président de la République.

Date of article: 07/06/2017

Daily News of: 07/06/2017

Country:  France

Author:

Article language: fr

 

Le jeudi 18 mai, des jeunes de 13 à 18 ans se sont exprimés à l’Assemblée nationale sur le thème :  S’engager, pourquoi et pourquoi faire ? en présence de Geneviève Avenard, Défenseure des enfants, Adjointe du Défenseur des droits.

Ces débats, organisés par le Conseil français des associations pour les Droits de l’Enfant permettent aux adolescent d’exprimer leurs idées en leur donnant un espace de parole, et participent ainsi à leur formation de citoyen.

Afin de se préparer au mieux, ces jeunes ont disposé de séances de travail avec leur professeurs et animateurs qui a abouti à la production d’un écrit.

A l’issue des débats, les représentants du Conseil des jeunes de la ville de Strasbourg ont lu leur texte devant l’assemblée. Un texte qui a été envoyé à l’Organisation des Nations Unies et au Président de la République par Jacques Toubon, Défenseur des droits et Géneviève Avenard, Défenseure des enfants.

Cet écrit rappelle l’importance de donner la parole aux enfants et s’inscrit dans la continuité des actions du Conseil des Jeunes de Strasbourg : défendre les droits de l’enfant. Il entend sensibiliser à la situation des jeunes mineurs dans le monde et notamment à celle des jeunes migrants.

 
Read more