Date of article: 16/05/2019
Daily News of: 21/05/2019
Country:
Belgium
Author: Federal Ombudsman of Belgium
Article language: fr

Créée en 2002, la Commission d’Etat est responsable de la prévention de la corruption et de la lutte contre les conflits d’intérêts au sein de la fonction publique de Macédoine du Nord.
Cette visite de trois jours, du lundi 20 mai au mercredi 22 mai, s’inscrit dans le cadre d’un programme européen de soutien afin de mettre en œuvre la législation macédonienne sur les lanceurs d’alerte, dans le respect des standards européens.
Le Centre Intégrité partagera son expérience en matière d’enquête sur les éventuels abus et fraudes au sein de la fonction publique fédérale et de protection des fonctionnaires lanceurs d’alerte.
La Commission d’Etat pour la prévention de la corruption de Macédoine du Nord rencontrera également d’autres organisations belges et internationales jouant un rôle dans la lutte contre la corruption, la promotion d’une administration intègre et la protection des lanceurs d’alerte :
- le Bureau d’éthique et de déontologie administratives,
- Audit Vlaanderen et le Vlaamse Ombudsman,
- l’Office central pour la répression de la corruption de la Police fédérale,
- l’Office européen de lutte contre la fraude (OLAF),
- Transparency International,
- Siemens.
Lu, 20/05/2019 (Toute la journée)
20/05/2019 (Toute la journée)
20/05/2022 (Toute la journée)
Le Centre Intégrité du Médiateur fédéral, qui enquête sur les signalements d’abus et de fraude dans les administrations fédérales, reçoit la visite de la Commission d’Etat pour la prévention de la corruption de Macédoine du Nord.