Date of article: 09/02/2021
Daily News of: 07/02/2021
Country:
EUROPE
Author: European Ombudsman
Article language: fr
Suite à une enquête de six mois sur l’activité du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) pendant la crise de la COVID-19, la Médiatrice européenne a établi une série de propositions pour permettre aux citoyens de mieux contrôler et de mieux comprendre le travail de l’ECDC alors que la crise se poursuit et que l’accent est mis désormais sur le suivi de la distribution des vaccins.
La Médiatrice a également suggéré que les législateurs de l’UE identifient si de nouveaux pouvoirs sont nécessaires pour que l’agence puisse améliorer sa capacité à gérer des crises sanitaires à venir similaires.
L’enquête, qui se déroule dans le cadre d’un suivi plus général du bureau du Médiateur européen sur la réaction des institutions face à la pandémie, a examiné comment l’ECDC recueille les informations, la transparence de ces informations et la manière de communiquer avec le public.
Déb