BENELUX : effets frontaliers des plaintes
Date of article: 30/03/2015
Daily News of: 30/03/2015
Country:
Belgium
- Wallonia and Wallonia-Brussels Federation
Author: Regional Ombudsman of Wallonia and Federation of Wallonia-Brussels
Article language: fr
Pour la deuxième fois depuis 2014, les médiateurs parlementaires des pays du Benelux se sont réunis. Cette réunion a eu lieu le 16 mars 2015 au Secrétariat général de l'Union Benelux à Bruxelles.
Outre les médiateurs parlementaires néerlandais, luxembourgeois et du niveau fédéral belge, le service de médiation du parlement Benelux était également représenté ainsi que celui de la Région flamande, de la Région wallonne, de la Communauté française et de la Communauté germanophone et celui du service des pensions belge.
L'objectif de la réunion était d’identifier les éléments transfrontaliers. Lors de la discussion, il est apparu que c’est surtout autour de la mobilité du travail et le paiement des pensions que se concentrent les plaintes des citoyens. Il a été convenu lors de la prochaine réunion d’aborder plus spécifiquement un de ces thèmes.
Les médiateurs trouvent très utile de se réunir dans le cadre du Benelux pour renforcer leur fonction de signalisation dans un contexte régional. Madame Maya Detiège, présidente du Parlement Benelux, a donc proposé d'ancrer structurellement les consultations des médiateurs dans le fonctionnement du Parlement Benelux.
Crédit photo : Secrétariat général Union Benelux

La Defensora del Pueblo, Soledad Becerril, ha comparecido hoy ante el Pleno del Congreso de los Diputados para presentar el informe de la Institución relativo a 2014.
Der serbische Ombudsmann hat ein Projekt gestartet, das Bürgerinnen und Bürgern über Internettelefonie ermöglicht, die Volksanwaltschaft direkt mit Beschwerden zu konsultieren. Die Bibliotheken wurden für diese Kooperation deshalb ausgesucht, da diese laut Gesetz in jeder größeren Gemeinde in Serbien eingerichtet sein müssen.
